Les meilleures applications de sécurité pour Windows Phone

Publié le : 08 novembre 20217 mins de lecture

Les appareils équipés de Windows Phone n’ont pas la part de marché des appareils Android ni l’attrait d’un iPhone d’Apple, mais si différents appareils équipés de Windows 8 sont maintenant disponibles, cela pourrait augmenter la part de marché de Microsoft de quatre pour cent.

Cela signifie que les utilisateurs commencent, également, à avoir de sérieuses inquiétudes quant à la sécurité de ces dispositifs et à la protection des données confidentielles et des informations d’accès sur un téléphone Windows. Bien que la plupart des fournisseurs de sécurité proposent une protection antivirus ou antispyware, il existe, également, des applications de sécurité que vous pouvez installer sur votre appareil.

1Mot de passe :

cette application stocke les mots de passe en toute sécurité et synchronise ces données avec votre ordinateur via un réseau mobile ou WLAN. Vous pouvez, également, stocker des informations sur les différentes cartes de crédit dans l’application et y accéder via un menu simple. Il est, également, possible de le synchroniser avec un dispositif de stockage dans le nuage, tel que Dropbox.

AirWatch MDM :

une solution pour les entreprises qui surveillent les smartphones et les politiques de sécurité. Il permet de localiser les appareils en cas de perte ou de vol, par exemple.

MotionCam :

une application de sécurité et de surveillance avec capteur de mouvement. Lorsqu’il est activé et détecte un mouvement, il commence à enregistrer une vidéo MP4 et l’envoie avec un instantané à une adresse électronique spécifiée. Cela est utile en cas de perte ou de vol d’un appareil.

Authenticator :

cette application vous aide à créer des mots de passe pour des applications ou des comptes en ligne qui nécessitent une authentification bidirectionnelle. Il fonctionne, également, avec des applications pour les mots de passe à usage unique, telles que Google Authenticator.

4UrEyezOnly :

sauvegarde et protège les fichiers et les images ainsi que les messages texte et vocaux avec son propre cryptage. Il fournit, également, des dossiers d’images cryptés protégés par un code PIN.

eWalletGo :

permet de protéger les mots de passe et les données d’accès. Le portefeuille électronique est disponible depuis longtemps et protège non seulement les données d’accès mais, aussi, les données de compte et autres informations confidentielles.

Keeper :

magasin de mots de passe sécurisé pour les téléphones Windows, qui contient un générateur de mots de passe. Les utilisateurs peuvent se connecter à des sites web directement avec Keeper. Les données sont cryptées sur l’appareil et il existe, également, un stockage de sauvegarde protégé dans le nuage.

SecureVolt :

stocke et crypte les notes et les données d’accès. Il propose, également, la fonction « Mot de passe factice », un mot de passe alternatif qui permet d’échanger les vraies données protégées avec des fausses lorsqu’elles sont utilisées.

Easy Password :

gestion de différents mots de passe, y compris la synchronisation pour stocker les mots de passe sur SkyDrive. L’application est protégée par un mot de passe principal et synchronise, également, les données avec Live Tile.

JFJ Software PC Vault :

stocke des informations et des fichiers privés. Les données sont cryptées et protégées par un mot de passe. L’application offre une structure de fichiers de type Windows dans laquelle des dossiers peuvent, également, être créés.

Secure ID Free :

un gestionnaire de mots de passe et un magasin de données qui crypte toutes les données d’accès, les fichiers et autres informations personnelles. L’application prend, également, en charge les données audio.

SplashID :

protège vos activités quotidiennes en ligne, y compris les données de carte de crédit et les comptes bancaires, les données de connexion, les numéros de membre et bien plus encore. Toutes les données sont cryptées. L’application comprend, également, un générateur de mots de passe et peut synchroniser les données avec votre PC ou Mac.

RecoveryCop :

surveillez à distance votre appareil Windows et déterminez ses données GPS en cas de perte ou de vol. Vous pouvez, également, verrouiller l’appareil à l’aide de cette fonction.

LastPass :

Cette application déplace le stockage du mot de passe de l’appareil vers le fournisseur de l’application. La synchronisation se fait à l’aide d’un plugin de navigateur gratuit, de sorte que la gestion des mots de passe est étendue à votre ordinateur ou à votre portable.

Microsoft My Phone :

Microsoft propose cette fonction qui vous permet de retrouver un appareil Windows perdu. Vous pouvez, également, le laisser sonner et verrouiller ou supprimer les données qu’il contient, et visualiser l’emplacement de l’appareil sur une carte.

Cadenas à mot de passe :

un seul mot de passe principal crypte toutes vos données d’accès importantes ; le mot de passe principal n’est jamais stocké sur l’appareil. L’application offre, également, un stockage de sauvegarde et la récupération des mots de passe via le service de cloud computing SkyDrive.

File Locker :

Une application de protection des données pour Windows qui vous permet de trier, classer, crypter et protéger les données par un code PIN.

Whiskers :

Un magasin de mots de passe qui crypte vos données bancaires en ligne, les informations relatives à votre carte de crédit et bien plus encore. L’application stocke les données sur le téléphone et n’est pas accessible en ligne.

Super mot de passe :

C’est ainsi que vous organisez vos données d’accès. L’application propose 16 modèles : les connexions Internet, les données d’accès aux courriers électroniques et d’autres informations confidentielles peuvent être classées par catégories et les mots de passe peuvent être cryptés et stockés en toute sécurité.

Mot de passe Jinni :

N’utilisez pas les mêmes mots de passe pour différentes applications. Password Jinni stocke et crypte vos données d’accès confidentielles, vos contacts et autres informations. L’application propose, également, une sauvegarde en ligne et des modèles pour organiser vos documents.

Plan du site