Acheter votre première e-cigarette – que devez-vous savoir ?

E-cigarette

Publié le : 17 mai 20226 mins de lecture

L’e-cigarette est considérée comme une alternative légèrement plus sûre aux produits du tabac traditionnels. Par conséquent, de plus en plus de personnes veulent savoir en quoi consiste ce phénomène. Comment choisir le meilleur modèle ? La première e-cigarette. Cela en vaut-il la peine ? La réflexion sur le choix de votre première e-cigarette ne doit pas se baser uniquement sur la recherche du modèle parfait. Car il est difficile de considérer le fait de fumer uniquement comme un plaisir avec un gadget inhabituel. Parfois, fumer des cigarettes électroniques est perçu comme neutre, car elles ne contiennent pas de goudron qui est nocif pour les poumons. Toutefois, il ne faut pas oublier que les e-cigarettes contiennent une forte dose de nicotine, qui a un effet d’accoutumance. Par conséquent, la décision d’acheter l’appareil ne doit pas être traitée comme un passe-temps. Vous devez également réfléchir aux avantages et aux inconvénients d’une telle solution avant de l’acheter. Le principal inconvénient de l’e-cigarette est, avant tout, son prix élevé. En outre, vous devez également tenir compte de la question du goût – la version électronique ne répond pas toujours aux exigences de tous les utilisateurs. Par conséquent, il ne vaut pas la peine de parier sur un modèle très coûteux au début. Malgré les inconvénients indiqués, les e-cigarettes jouissent d’une grande popularité. Leurs supporters apprécient par-dessus tout :

– le grand choix d’arômes disponibles,

– les e-cigarettes n’ont pas d’incidence sur le jaunissement de la peau et l’odeur désagréable des doigts,

– l’absence d’impact négatif sur l’état des dents.

Comment fonctionne l’e-cigarette ?

L’e-cigarette, par son nom même, fait référence aux cigarettes classiques avec papier de soie et filtre remplis de tabac. Le principe de fonctionnement de ces appareils est relativement simple : chaque cigarette électronique possède un réservoir appelé clearomiseur, qui contient du liquide utilisé pour les recharges ultérieures. Les e-cigarettes modernes sont également dotées de deux éléments chauffants chargés de chauffer le liquide et de produire de la vapeur.

Où acheter une e-cigarette ?

L’achat de votre première e-cigarette peut se faire de deux manières : par le biais d’un e-shop sûr comme discountvape.ch ou dans l’un des magasins de vape. Les deux options ont bien sûr leurs avantages et leurs inconvénients. L’achat en ligne vous permet de choisir parmi d’innombrables modèles et de comparer librement les offres. En outre, elle est également associée à un grand confort d’achat et à des prix légèrement inférieurs à ceux des magasins. En revanche, l’absence de possibilité de vérifier le produit et le risque de rencontrer un vendeur malhonnête constituent un énorme inconvénient. Dans une boutique, vous paierez plus cher, mais vous bénéficierez du soutien d’un conseiller et de la garantie d’un produit de haute qualité.

Combien coûte une e-cigarette ?

Les prix des e-cigarettes sont très variables et dépendent principalement de l’endroit où vous les achetez, du modèle et du fabricant. Il est conseillé de s’équiper de deux unités, le liquide et le chargeur. On suppose toutefois que les modèles adaptés aux débutants peuvent être achetés pour une somme correcte. Nous parlons d’appareils achetés dans un endroit fiable et fabriqués par un constructeur qui garantit une bonne qualité.

Comment choisir une batterie et un clearomiseur ?

Une batterie rechargeable pour une e-cigarette est caractérisée par une certaine capacité et un certain type de tension. La première taille est la plus facile à estimer sur la base de la relation antérieure avec les cigarettes traditionnelles. On suppose que les personnes qui fument plus d’un paquet par jour devraient choisir une capacité supérieure à 1000 mAh. Le type de tension, en revanche, influe sur la capacité à réguler l’intensité de la cigarette – un critère auquel devraient surtout prêter attention ceux qui utilisent les e-cigarettes depuis longtemps. La décision concernant le chauffage est également d’une grande importance. Nous pouvons choisir un modèle dans lequel il existe :

– clearomiseur à chauffage supérieur : permet un rendement assez élevé, offre un bon goût et une manipulation facile, mais favorise parfois les fuites de liquide,

– clearomiseur à chauffage inférieur : plus efficace, émet généreusement de la fumée.

Quel e-liquide choisir ?

Lorsque vous achetez le liquide idéal, vous pouvez choisir la concentration en nicotine. Le choix est assez large – la concentration maximale de nicotine dans le liquide pour e-cigarettes peut atteindre 3,6 %. Vous pouvez choisir des liquides forts, moyens ou faibles. La décision concernant le liquide peut être traitée de manière analogue aux cigarettes traditionnelles préférées. Les arômes utilisés dans le liquide sont très variés. Les plus populaires sont les suivantes :

– café,

– vanille,

– chocolat,

– tabac,

– cerise,

– fraise.

Plan du site