7 conseils home staging pour vendre son bien immobilier

Publié le : 08 novembre 20213 mins de lecture

Le home staging est une technique de vente qui va transformer votre intérieur à moindre frais dans le but de vendre votre bien immobilier. C’est un moyen d’attirer l’acheteur pour qu’il achète la maison au prix que vous vous êtes fixé. Peut-être que la télévision a toujours été le point focal du salon, par exemple, mais pour un acheteur, la cheminée devrait être mise en valeur, mais ce n’est pas le cas dans la vie réelle. Lorsque vous êtes sur le marché pour vendre la maison, vous ne devez pas être vulnérable et accepter tout ce qui vous vient mais vous devez être ferme pour vendre au juste prix, le home staging vous aidera dans ce cas.

1.Garder un décor neutre

Vous ne devez pas exagérer avec la décoration car cela donnerait une impression négative. Cela ne veut pas dire que vous allez tout blanc et tout beige parce que ce n’est pas non plus quelque chose qui est attrayant pour les gens. Il s’agit donc de savoir comment faire pour que cela fonctionne.

2.Désencombrement

C’est bien de vivre avec un minimum de désordre mais quand il s’agit de vendre la maison, le désencombrement est d’une grande aide. Votre maison aura l’air propre et l’acheteur potentiel sera tenté de l’acheter. De plus, si vous désencombrez, assurez-vous de jeter tous les déchets au bon endroit.

3.Rangez les objets personnels

Garder des objets personnels ne permettra pas à l’acheteur de s’imaginer dans le bien. Il doit voir s’il pourrait potentiellement habiter cette maison avec son partenaire, sa famille ou seul. Une maison remplie de photos de familles ne lui apportera rien.

4.Pas de vide

Ne faites pas l’erreur de mettre la maison vide sur le marché. Une maison vide, complètement nue et non meublée, n’aidera pas l’acheteur à se projeter. Il pourrait se demander où il va loger tous ses meubles. Lorsque les pièces ne sont pas meublées, elles semblent plus petites qu’elles ne le sont habituellement. Ne laissez donc pas votre maison vide.

5.Restez chic

C’est bien de rester à jour et de rester dans la tendance, mais cela peut ne pas fonctionner. Faites de petits changements, par exemple au niveau des rideaux, des oreillers et de la décoration, mais sinon, restez classique et intemporel. Ne changez pas votre lit double pour un canapé-lit dans la chambre principale.

6.Ne rénovez pas

Ne rénovez pas entièrement votre maison, car ce serait aller trop loin. Les gens pourraient ne pas aimer et cela pourrait vous coûter plus cher que ce que cela pourrait vous rapporter en l’ajoutant au montant de la vente.

7.Dépersonnalisez

Lorsque vous mettez en vente une maison occupée, vous devez toujours faire attention à retirer les objets religieux et politiques, ainsi que tout autre objet qui pourrait être offensant pour les autres. Les agents immobiliers peuvent vous aider à le faire ou vous conseiller.

Plan du site